Quelques infos sur la trottinette électrique !

Chic et pratique, la trottinette électrique est un moyen de transport qui se développe de plus en plus en milieu urbain. Idéale pour les jeunes actifs qui se déplacent au quotidien, elle est à la fois écologique et économique. Pliable, elle s’emporte partout : dans le métro, le train, le bus, le tram et même la voiture ! Elle est idéale pour se rendre au travail, rejoindre des amis en terrasse ou au restaurant, faire quelques petites courses ou à la salle de sport.


trottinette électrique
Trottinette électrique- Altermove

Ses avantages !

La trottinette électrique limite également les efforts de l’utilisateur. En effet, son moteur électrique facilite l’action de poussée de la jambe. Que ce soit dans une côte ou après un feu rouge, il aura beaucoup moins de difficultés à monter ou à redémarrer. Bien souvent, son moteur se situe au niveau de la roue arrière et sa batterie sous le deck en aluminium. Selon les modèles, elle peut rouler jusqu’à 35 km/h. Elle est beaucoup plus rapide que le vélo traditionnel et surtout, elle limite les efforts physiques. En général, son autonomie permet de parcourir environ 25 km. Pliable, elle se rentre facilement dans un ascenseur et se recharge discrètement sous le bureau. Avec elle, inutile d’acheter un antivol ! Elle s’emporte à la maison, au boulot, au café, au restaurant et chez les amis. Contrairement au vélo, il est possible, avec la trottinette, de rouler sur le trottoir et la route.


Son prix !

La trottinette électrique est disponible à partir de 100 euros. Ce modèle d’entrée de gamme est bon marché mais pas très performant : poids assez lourd, vitesse peu élevée et autonomie faible. Pour un modèle léger et beaucoup plus performant, il est conseillé de mettre 600 euros minimum. Il existe des modèles haut de gamme pouvant atteindre les 2000 euros.

Voir tous les avis Altermove