Star de la période hivernale, lorsque la neige recouvre la terre de son manteau blanc, la luge a fait bien des heureux à travers le temps. Comme tous les accessoires liés aux sports d'hiver, elle s'est peu à peu modernisée. Populaire auprès des enfants, on croise dans les stations de ski, de plus en plus la luge avec volant. Mais qu'a-t-elle de si spécial ?
Qui ne s'est pas retrouvé dans ses jeunes années, le nez dans la neige après avoir quelque peu mal maîtrisé la direction prise par sa luge ? Et bien ! Les nouvelles générations pourraient être épargnées par ce baptême glacé. Effectivement, la luge à volant a pour principal avantage de palier à cette difficulté. Le système de la luge avec volant permet de négocier les virages beaucoup plus sereinement et de contrôler bien plus précisément la trajectoire du véhicule. Bonus non négligeable pour les amateurs de vitesse, la précision ainsi acquise au niveau de la directivité fait acquérir de la vitesse.
La luge a volant est une gamme fort sympathique, comme nous venons de le voir, mais elle existe elle-même en plusieurs déclinaisons allant de la version type voiture de course, somme toute assez classique à la version bobsleigh plus tournée vers les pros ou également la luge à volant biplaces , car on sait bien que plus on est de fous, plus on rit.
Parfaite pour les plus jeunes de par le contrôle que lui offre le système de direction ajouté, la luge pour enfant avec volant est donc un incontournable à mettre sur la liste du Père Noël. Quoi de mieux pour avoir l'impression de voler, tout comme son traîneau, en dévalant les pistes enneigées ?