Le présentoir en plexi fait partie des articles d’information et de promotion sur le lieu de vente (ILV-PLV). Même s’il se destine aux commerçants, il est utilisé par un grand nombre de professionnels. Il est légèrement incliné et dispose d’une base qui permet de le poser sur n’importe quelle surface plane.
Tout d’abord, il s’utilise dans les points de vente pour donner des informations complémentaires sur un produit. On peut le voir dans une enseigne de mobilier pour mettre en avant les dimensions, les matériaux, le prix et la référence d’un canapé. De même pour une télévision dans une enseigne de la grande distribution ou une tente de camping dans une boutique de sport et loisirs.
Les cabinets médicaux peuvent s’en servir pour présenter les tarifs de leurs prestations.
Les agences de voyage l’utilisent pour valoriser les derniers séjours proposés. Sur le document mis en avant, on peut retrouver une photo de la destination ou de l’hôtel, les points forts, la durée, le tarif et les éventuelles options du voyage.
Le présentoir PLV sert aux restaurateurs qui peuvent ainsi présenter le plat du jour, le cocktail du moment ou les exclusivités de la saison. Pareil pour les propriétaires de pub ou de bar qui peuvent mettre en avant l’happy hour ou une partie de la carte des boissons.
Dans les musées, il est parfois disposé à côté d’une œuvre, une mise en scène ou tout autre représentation. Il sert à informer les visiteurs sur ce qu’ils sont en train de regarder. On peut y trouver le nom, une description et l’artiste qui a réalisé l’œuvre.
On peut le trouver dans sur un stand d’exposition, dans une mairie, une boutique de cigarette électronique, une agence de communication… Bref, dans n’importe quel endroit où il est possible d’obtenir des informations sur n’importe quel sujet.
Comme il est doté d’une base en métal ou en plastique, le présentoir plexiglas se pose sur toutes les surfaces planes.
Il reste bien droit et ne vacille pas en cas de choc. Il se place sur le comptoir d’un bar, la banque d’accueil d’une collectivité locale, la table de réunion d’une entreprise, la table de la salle d’attente d’un dentiste ou directement sur un meuble à vendre.
Le présentoir est fabriqué par découpe laser en usine. Il est entièrement composé de plexiglas transparent de quelques millimètres d’épaisseur. Le document présenté est ainsi visible recto verso. Le document à mettre en avant s’insère, se retire et se repositionne facilement grâce à deux ouvertures latérales. Une fois placé entre les deux plaques de plexiglass, il est protégé de la poussière et des éventuelles projections de liquide. Le présentoir est disponible en plusieurs dimensions : format A4, A3, A5, A6 etc... Son orientation peut être verticale ou horizontale.
Il existe d’autres supports de communication qui peuvent être utilisés pour mettre en avant diverses informations.
Le porte affiche fait partie de la PLV de comptoir. Il ressemble au présentoir sauf qu’au lieu d’être stable il pivote à 360 degrés. Le document est placé entre deux plaques de PVC expansé et incolore. Il est ainsi visible sous toutes les coutures. Comme il est rotatif, il est inutile de le bouger pour voir sa partie verso.
Le porte brochures a le même rôle que le porte affiche et le présentoir sauf qu’au lieu de présenter un document, il en propose plusieurs exemplaires au public. Il dispose de plusieurs cases qui permettent de rendre accessible des flyers, des menus, des petits catalogues... Il se pose sur un comptoir ou une table. Lorsqu’il est doté de deux petits trous, il prend alors la forme d’un support mural facile à accrocher et à décrocher.
Le stop trottoir se place en extérieur. Aussi appelé chevalet de trottoir, il se dispose à proximité de l’entrée du commerce. Il se compose d’une structure en bois ou en aluminium qui résiste aux intempéries. Pour encore plus de stabilité, il peut être équipé d’une base lestée de sable. Le stop trottoir peut être doté d’une vitrine en PVC transparent pour présenter une affiche imprimée, d’un fond blanc pour écrire au marqueur ou d’un fond ardoise pour écrire à la craie.
Le kakemono fait partie des supports publicitaires fabriqués sur-mesure (non disponible chez Equip’Pro). Tout comme la banderole publicitaire, il peut être conçu pour un événement particulier ou pour une enseigne précise. On l’aperçoit régulièrement à proximité d’un stand d’expo pour faciliter sa localisation ou en tête de gondole pour signaler une promotion sur un rayonnage.
Vous recherchez un chevalet de comptoir, un meuble vitrine, un porte menu, un pupitre, Equip’Pro vous propose les meilleures solutions pour l’agencement de magasin. N’hésitez pas à les contacter au 03 20 09 72 72.