Le deguisement Halloween aux USA

Vous allez nous dire que le 31 octobre est encore bien loin, mais sachez que la fête d’Halloween se prépare avec pas mal d’avance ! Dans certains pays comme les États-Unis, elle est prise très au sérieux. Dès la mi-octobre, les jardins et les devantures des maisons commencent à être décorés. Allant de la simple citrouille à la plus ambitieuse mise en scène dans le jardin, les américains se décarcassent pour réaliser une décoration originale, classique ou plus extravagante. Il est d’ailleurs très agréable de déambuler dans les rues des villes américaines à cette période de l’année. On y découvre des décorations vraiment fantastiques et on ressent la volonté des habitants à surprendre les passants !

decoration-maison-halloween-usa

Bien souvent, le 31 octobre, ils organisent une grande fête pour réunir tous les amis. Des boissons et des petites choses à grignoter sont proposées aux invités. Le thème d’Halloween est omniprésent ! On peut par exemple goûter à un cocktail rouge sang, un cake au potimarron ou encore des amuse-bouche de toutes les formes (araignées, fantômes, citrouilles, tombes…). Comme vous vous en doutez, les convives enfilent également leur plus beau deguisement Halloween !


La folie des costumes

Parmi les incontournables, on peut citer la sorcière, le vampire, le fantôme, le squelette ou encore le diable. Peu originales, ces costumes se font tout doucement détrôner... Dorénavant, les invités veulent avoir la panoplie la plus surprenante ! Certains n’hésitent pas à passer énormément de temps pour dénicher l’accessoire idéal qui suivra avec le costume ou à se maquiller, se démaquiller, se remaquiller pendant de longues minutes pour réaliser le maquillage parfait ! Depuis quelques années, le deguisement Halloween façon cinéma séduit de plus en plus. Michael Myers, Cruella, Beetlejuice, Monsieur Jack, Chucky, Mercredi Addams, Hannibal Lecter, Carrie ou encore Scream sont représentés le soir du 31 octobre. Avec le succès grandissant des séries TV, certains préfèrent également abandonner le costume traditionnel ou de cinéma pour enfiler une panoplie dans l’air du temps. C’est ainsi qu’on peut aussi retrouver des personnages effrayants d’American Horror Story, des zombies de Walking Dead ou encore des marcheurs blancs venus tout droit de Game of Thrones.

deguisement-halloween-cinema

Même si dans la logique le deguisement Halloween se doit d’être effrayant, il se peut qu’il soit également mignon, tendre et séduisant. En effet, le 31 octobre, il est possible de croiser des princesses, des fées, des infirmières sexy, des gladiateurs ou des marquis. Et oui, pour certains, le plus important c'est de se déguiser et de faire la fête ! C’est notamment le cas chez nos amies les stars américaines : Niki Minaj en princesse féérique, Heidi Klum en Jessica Rabbit, Dwayne Jonhson en Popeye ou Gigi Hadid en Sandy.

deguisement-halloween-star-americaine-2015
Voir tous les avis Festimania