Très pratique pour stocker le matériel ou la machine, le meuble de couture se décline en de nombreux modèles. Prenant la forme d’une colonne de rangement avec plusieurs tiroirs ou d’une sorte de bureau classique, il est indispensable pour être bien organisé. Les bobines sont organisées directement sur le plateau doté de tiges porte-bobines, les ciseaux, les tissus, les patrons et les aiguilles sont rangés discrètement dans les tiroirs. Lorsqu’elle n’est pas utilisée, la machine à coudre est descendu à l’intérieur du meuble. Également idéal pour les petits espaces, le meuble permet de gagner de la place et d’agencer n’importe quelle pièce de la maison. Selon les possibilités de chacun, il se place dans un atelier haute couture, un dressing, un salon ou même une chambre.
Actuellement, Couturéo propose une quinzaine de meubles. Disponibles à partir de 400 euros, ils sont fabriqués par l’entreprise allemande Rauschenberger.
Passe-partout, le modèle numéro 40 ressemble comme deux gouttes d’eau à un meuble classique. Pratique et complet, il dispose d’un plateau coulissant pour ranger la machine à coudre ou la surjeteuse, de deux plateaux coulissants avec tiges porte-bobines pour organiser 350 bobines de fil maximum, de huit autres plateaux coulissants pour stocker les différents accessoires. Proposé en cinq coloris, il peut également être complété de roulettes et d’une extension placée au niveau du plateau de travail.
Ressemblant à une petite colonne de rangement, le modèle numéro 90 est beaucoup plus simple. Se composant de huit tiroirs, il peut être doté des mêmes options que le numéro 40 : roulettes et/ou extension. Lorsqu’il est choisi en version Stack (sans roulettes et sans extension), il peut être est facilement empilable sur les meubles couture de la même marque.
Tous combinables, les meubles de couture Rauschenberger permettent de se créer un petit espace rien qu’à soi ! Exemple d'une combinaison possible.