4 conseils pour bien choisir son flight case

Les flight cases sont devenus l'un des accessoires de voyage essentiels, en particulier pour les personnes qui transportent des objets fragiles et coûteux. Initialement utilisé par les groupes de rock pour transporter leur matériel musical pendant les vols, le flight case est aujourd'hui largement utilisé par les médecins, les équipes de télévision et les touristes.

Lorsque vous achetez un flight case, vous devez tenir compte des matériaux utilisés pour sa fabrication, de ses équipements et de son rembourrage pour vous assurer que les articles contenus à l’intérieur restent bien en place.

Les matériaux utilisés pour fabriquer le flight case

Généralement, la plupart des flight cases sont fabriquées avec des panneaux de contreplaqué qui sont reliés à des coins en acier et des profilés en aluminium. Assurez-vous que les panneaux du flight case que vous achetez disposent de la bonne épaisseur de contreplaqué. Si le contreplaqué n'est pas assez épais, les articles entreposés à l'intérieur risquent d'être endommagés.

Le contreplaqué doit également être recouvert de fibre de verre brillante et de plastique ABS. Il peut aussi être recouvert d'aluminium ou de tout autre placage industriel.
< /p>

Les matériaux utilisés doivent résister à la pression tout en assurant une protection adéquate des objets placés à l'intérieur. Ils doivent également posséder d’autres caractéristiques, notamment une bonne acoustique et ne pas se dilater sous l'effet de la chaleur.

Les équipements

Peu importe la durabilité du revêtement, si les charnières et les équipements ne fournissent pas le genre de support dont vous avez besoin pour garder vos objets en sécurité. Assurez-vous que les équipements de votre flight case sont assez solides. Il existe de nombreuses enseignes qui utilisent du matériel de mauvaise qualité au nom de la réduction des coûts.

Outre le poids des objets dans la boîte, vous devez également tenir compte de tout le stress et de la pression qu’elle subira avant d'arriver à destination. Les mouvements des véhicules, le chargement et le déchargement, sans parler de la manutention, devront  être pris en compte.

flight case noire

Le rembourrage

Vous avez besoin d'un rembourrage de qualité qui servira d'amortisseur fonctionnel et fiable pour protéger vos biens. Selon ce que vous transportez, le rembourrage doit offrir une épaisseur et une densité appropriées. Orientez-vous vers une mousse de type "boîte à oeufs" car elle est l’une des meilleures sur le marché. Encore une fois, la qualité compte quand il s'agit de rembourrage.

Vous devez également avoir des découpes stratégiques dans le rembourrage, pour laisser de la place à vos mains lorsque vous chargez des objets dans le flight case.

Évitez de choisir des coussinets bon marché qui risquent de se désagréger. Même si vous avez l'impression d'économiser de l'argent sur le moment, il se peut qu'ils vous coûtent beaucoup plus cher après.

Le poids du flight case

Plus votre flight case est lourd, plus il vous sera difficile de le manipuler et d'assurer la sécurité des objets à l'intérieur. Puisqu'ils seront déplacés par des hommes, vous devez sérieusement tenir compte du poids total.