Résine epoxy

La résine epoxy est utilisée pour les travaux de rénovation qu’il s’agisse d’un sol ou d’un meuble, elle s’applique sur tous types de supports en intérieur et aussi en extérieur pour les revêtements de sol de style industriel.

Constituée de deux composants (base et durcisseur), il convient de respecter scrupuleusement le mode d'emploi indiqué sur l'emballage pour effectuer le mélange.

Son application se fait au rouleau, au pinceau ou au pistolet sur support propre, débarrassé de tout dépôt, déchet, trace de peinture, pellicule de plâtre ou laitance, et bien sec ; en deux couches croisées.

Sans solvant, ni odeur, elle s’applique facilement et les outils se nettoient à l'eau.

résine epoxy


Résine polyester, polyurethane

Les résines polyesters sont des matières plastiques thermodurcissables ce qui signifie qu’elles durcissent à température ambiante. Ces résines disposent de deux avantages significatifs : facilité de mise en œuvre et faible coût de fabrication.

Elles s’emploient dans différents secteurs d’activité comme le nautisme (coque), l'automobile (carénage), sports et loisirs (planche de surf), art (résine de coulée ou d'inclusion), décoration, piscine (coque), etc....
br />

Sol Epoxy

Le sol epoxy est en réalité un sol en résine. Il s’agit d’une solution originale pour obtenir une surface impeccable et résistante. Le revetement epoxy est de plus en plus utilisé, il est une excellente alternative à la rénovation de surfaces telle que le carrelage, le béton, la faïence…

Colle epoxy

La colle epoxy peut s'utiliser dans de nombreux cas, car elle adhère sur de nombreux matériaux. Elle est généralement présentée dans le commerce sous la forme de double seringue ou de deux tubes comprenant d'une part la résine et d'autre part le durcisseur. Son excellente tenue face aux variations de température et au contact de l’eau en font une colle de choix pour les petites réparations du quotidien, y compris à l'extérieur. Elle est compatible avec le métal, le bois, le verre, la porcelaine, le carrelage, la terre cuite et les plastiques rigides.

Peinture epoxy

La peinture epoxy est applicable sur tous types de supports, en intérieur comme en extérieur. Elle est plus résistante que la glycéro et est préférée aux polyuréthanes pour les sols extérieurs à fort trafic. Constituée de deux composants (base + durcisseur), elle s’applique en deux couches, au rouleau, pinceau… sur support propre et sec. Pour colorer votre peinture dans la teinte désirée, il suffit de choisir le coloris que vous souhaitez sur un nuancier.

Vernis epoxy

Le vernis epoxy fait office de couche de protection. Une fois votre revetement epoxy bien sec, il est préférable d’appliquer une couche de vernis pour rendre votre surface plus brillante et la protéger des chocs éventuels.

Epoxy Transparent

L’epoxy transparent forme un film dur brillant présentant :

  • De bonnes propriétés mécaniques avec une bonne résistance à l'abrasion,
  • Une très haute adhérence sur de nombreux supports tels que : bétons, mortiers, briques, pierres, bois, métal...
  • Une résistance élevée aux agents chimiques usuels (acides et bases dilués, huiles, graisses, etc.), il est étanche aux liquides et à la vapeur d'eau.

Par ailleurs, il possède un excellent pouvoir auto-lissant en épaisseur de 1 mm.