Un plan de travail noir


Idéal pour une cuisine contemporaine ou design, le plan de travail noir PLANEKO N°122 est solide et très pratique. Recouvert d’un stratifié mat, il supporte des températures pouvant atteindre les 180°C. Malgré sa forte capacité de résistance, il est recommandé d’utiliser des dessous de plat pour les casseroles ou les plats très chauds qui sortent du four. Un plat brulant posé sur le revêtement risque de l’abîmer et d’atténuer sa couleur.

La découpe

un plan de travail noir
Plan de travail noir mat chant alu Plankeo - Oskab

Comme tous les autres modèles proposés par OSKAB, le plan de travail noir PLANEKO N°122 est entièrement fabriqué en France. Surdimensionné jusqu’à 30 mm maximum, il vous assure une longueur de 205 cm. Pour modifier sa longueur ou son épaisseur, il est conseillé d’utiliser une scie électrique et de commencer à couper par le bord déjà profilé. Si vous choisissez d’utiliser une scie manuelle, préférez une lame à dents fines pour réaliser la découpe. Dans ce cas, commencez également la coupe par le bord profilé et mettez-vous en position verticale, c’est-à-dire à 70 degrés.

L’entretien

Une fois le plan de travail noir installé, nous vous conseillons de l’entretenir régulièrement avec une éponge imprégnée d’eau savonneuse. Pour le nettoyer, évitez les produits abrasifs, récurrents ou de polissage. Surtout, évitez également de couper directement les aliments sur sa surface. Pour ne pas faire de traces, nous vous recommandons d’utiliser une planche à découper !

Voir tous les avis oskab