Malle equitation et malle de pansage

Idéale pour se rendre à un concours, la malle equitation est proposée dans différents modèles. Toujours dotée de roulettes et de poignées, elle facilite le transport de l’équipement du cavalier et du cheval. Plus ou moins grande selon les besoins, elle peut également être horizontale ou verticale. Équipée de divers rangements placés à l’intérieur, elle permet d’ordonner l’ensemble du matériel et d’en disposer rapidement. Verrouillable et étanche, elle protège son contenu des vols et des intempéries. Utilisée par les cavaliers en déplacement, elle peut aussi servir à ceux qui ne disposent pas d’une surface de rangement fixe. D’une grande capacité de stockage, elle permet notamment de déplacer la selle, les sangles, les protections, les brosses, les bottes…


La malle de pansage

Plus petite que la malle equitation, la malle de pansage est un élément indispensable du cavalier. Idéale pour limiter les déplacements dans l’écurie, elle contient l’ensemble des accessoires permettant de réaliser le pansage du cheval. Divisé en plusieurs actions, le pansage est véritable moment privilégié entre l’animal et le cavalier. Se réalisant avant et après l’effort, il brosse et nettoie son compagnon tout en vérifiant qu’il n’est pas blessé. Généralement, la malle de pansage contient les brosses, les peignes, le cure-pied, l’éponge, le pinceau et le pot de graisse. Parfois dotée d’autres compartiments, elle peut contenir quelques affaires du cavalier.


malle-equitation-et-pansage

Le nettoyage

Devant être toujours un minimum propre, les malles se nettoient deux ou trois fois par an. Pour les rendre comme neuves, il suffit de les vider et d’en profiter pour se débarrasser du matériel inutile ou détérioré. Il faut également enlever les déchets indésirables souvent collés au fond et supprimer les paquets de crins. Pour être efficace, il est conseillé de les secouer et de se doté d’une brosse à poils durs. Ensuite, il faut utiliser une éponge humide et un chiffon en commençant par l’intérieur puis l’extérieur. Enfin, pour nettoyer les brosses habituellement placées à l’intérieur de la malle equitation ou de passange, il suffit de les mettre dans un seau d’eau et de javel, puis de les faire sécher.


Voir tous les avis Ekeep