Les robots domestiques d’Amazon

Amazon prévoit de lancer des robots domestiques d’ici quelques années. À l’heure actuelle, Amazon dispose déjà de la vision par ordinateur, de l'apprentissage approfondi et du traitement de la parole permettant de rendre ses robots de compagnie utiles à l’homme.

Amazon planifierait un lancement en série de robots domestiques, et bien que les missions de ces aides domestiques ne soient pas encore établies, la seule certitude est que l'entreprise dispose déjà des différents logiciels pour faire de ce projet un succès.

Le Lab126 d'Amazon, qui héberge de nouveaux produits et services, travaille actuellement sur un robot de compagnie nommé Vesta. Les robots domestiques prévus Amazon ne sont pas vraiment un grand pas en avant. Tout ce que fait Amazon, c'est donner un corps à Alexa. Ces aides pourraient faire des tâches ménagères ou simplement être des compagnons. Les robots pourraient également être décliné pour des soins dans le secteur de la santé, la collaboration d'entreprise et, naturellement, le commerce électronique.

kindle

Les efforts d'Amazon dans le domaine des robots domestiques ont de grandes chances de réussir en grande partie parce que l'entreprise a démontré qu'elle pouvait :

• Tirer parti de son écosystème existant (avec les compétences d'Alexa)
• Subventionner le matériel à partager (avec Kindle Fire)
• Et ajoutez rapidement des fonctionnalités et des compétences via son infrastructure cloud et Amazon Web Services.

Les logiciels Amazon pour les robots de compagnie

En fait, c’est ce dernier point qui déterminera si les robots domestiques d'Amazon fonctionneront à long terme. En gardant cela à l'esprit, voici un aperçu rapide de ce qu'Amazon a déjà créé comme logiciels pour les robots :

• Alexa, donne aux robots une voix et un centre de contrôle. L'interface utilisateur de tout robot serait Alexa.
• Amazon Lex est un service de création d'interfaces conversationnelles avec voix et texte. Amazon Lex possède la reconnaissance vocale et le traitement du langage naturel. Amazon Lex fonctionne également avec divers robots de chat.
• Amazon Rekognition, un service de vision par ordinateur qui peut analyser des images et des vidéos. Peut-être que ce robot domestique d'Amazon peut vous dire quand vous avez besoin de réparer quelque chose (et ensuite commander des pièces chez Amazon).
• AWS DeepLens, une caméra vidéo avec apprentissage automatique. DeepLens exécute localement des modèles d'apprentissage en profondeur sur une caméra, analyse, puis passe à l'action. Cet outil serait très pratique pour un robot de comagnie.
• Amazon SageMaker, un service qui peut former des modèles. SageMaker fournit également l'intégration avec DeepLens.
• Une vaste pile de calcul comprenant Lambda, Cognitio, CloudWatch, DynamoDB, et divers services Internet des objets.

Les robots domestiques d'Amazon devraient être faciles à introduire dans notre société, en supposant qu'ils puissent réussir à concevoir le matériel.