Législation des armes de défense

Idéales pour se sentir rassurer, les armes de défense sont en vente libre pour les personnes de plus de 18 ans. Répertoriées dans la catégorie D, il est interdit de les porter et de les transporter sans motif légitime. Devant donc être conservées à domicile, elles permettent de se défendre en cas d’intrusion non désirée. Regroupant des pistolets et des revolvers, elles sont non létales. Tirant généralement des balles à blanc ou à gaz, elles peuvent aussi expulser des balles de caoutchouc. Placées en lieu sûr, elles doivent être inaccessibles aux enfants : armoire verrouillée, coffre-fort... Ressemblant à de vraies armes, ces répliques sont parfaites pour faire fuir un agresseur ou un voleur de la maison.

Le pistolet d’alarme Kimar : une arme de défense réaliste

Réplique du Beretta MOD 92, ce pistolet à blanc dispose d’un très joli design. Constitué d’un alliage d’acier, il est extrêmement réaliste. De couleur vert olive, il est agrémenté de plaquettes de crosse en plastique noir. De calibre 9 millimètres, il permet de tirer des balles à blanc ou à gaz CS. Doté d’une détente simple ou double action, il dispose d’une capacité de 9 coups. Généralement livré dans une mallette en plastique, il se conserve dans une armoire verrouillée.

arme de defense jean pierre fusil

Le pistolet JPX 4 : une arme efficace et innovante

Totalement différent d’un pistolet traditionnel, le Jet Defender JPX 4 expulse du gel irritant. Se chargeant grâce à des cartouches, il permet d’atteindre des cibles placées à plus de 1.5 mètre de distance. Disposant d’une vitesse de propulsion de 350 km/h, il s’adresse aux particuliers et aux professionnels. Constitué de polymère, il résiste aux chocs et aux températures les plus basses. Indépendantes et remplaçables individuellement, ses 4 cartouches permettent de le garder continuellement chargé. Permettant de paralyser un individu agressif, le gel irritant se compose de poivre et de piment. Il provoque des sensations de brûlures sur la peau, la fermeture des yeux et l’irritation des muqueuses. Beaucoup moins réaliste qu’un authentique pistolet, cette arme de defense reste tout de même efficace.

Voir tous les avis Fusil-calais