Le skate électrique


Les caractéristiques de performance d'un skate electrique peuvent être très différentes d'une marque à l'autre. L'autonomie est l'une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte dans le choix d'un skateboard electrique.
La batterie est l'élément le plus onéreux, il est donc important de bien choisir le modèle en fonction de l'utilisation que vous souhaitez en faire.
L'autonomie de votre skate dépendra surtout de la manière dont vous allez rider, de votre poids, des types de surfaces que vous emprunterez et des dénivelés.
Le poids du skate est un élément qu'il faut aussi prendre en considération. Le poids de la batterie peut varier, une fois de plus il est nécessaire de cibler l'emploi que vous destinez à votre moyen de locomotion.


Skate électrique
Skate électrique - Altermove


Le skate electrique le plus léger du monde est le « Yuneec Ego cruiser » ; il pèse 6,2 kg, le poids maximum de l'utilisateur ne doit pas excéder 100 kg. Il est équipé d'un moteur de 400 w et d'une batterie E-GO qui utilise les dernières technologies. La batterie est logée dans un boîtier étanche souple breveté qui change de forme avec le mouvement de la plate-forme. Une sortie USB, permet de recharger le système de commande sans fil. Le chargeur permet de recharger la batterie en maximum cinq heures pour offrir une autonomie d'environ trente kilomètres. Il est muni d'un système de verrouillage automatique et le niveau de batterie est indiqué par LED.
La vitesse du skateboard se contrôle de manière télécommandée. Dotée d'une dragonne, la télécommande sans fil permet une commande optimale.
Il est important de noter que le skateboard electrique ne peut excéder les 25 km/h et qu'il n'est pas dédié à un usage sur la voie publique.


Voir tous les avis Altermove