Le non tissé c'est quoi ?

Le non tissé se présente sous forme de feuille de tissu fibreux, qui va servir à doubler un tissu dans le but de le consolider.

Les différents non tissés

On en distingue plusieurs types :
Le non tissé thermocollant, qui se fixe à la chaleur du fer. Il existe également le non tissé classique pour les tissus ne supportant pas la chaleur comme le velours, le cuir, la dentelle ou le voile, dans ce cas, il suffit de l’assembler au tissu par couture ou surfilage. Le non tissé auto collant est quant à lui, idéal pour les tissus fragiles comme le cachemire ou le jersey, il permet de broder sans utiliser de cadre en maintenant parfaitement vos tissus et se pose en un tour de main

Leurs fonctions

Le non tissé sert à consolider un tissu fragile ou qui s’effiloche, raidir une partie de vêtement comme le col d'une chemise par exemple, donner de l’épaisseur à un tissu et renforcer une partie de vêtement qui va être souvent sollicitée.

Comment appliquer le non tissé ?

Selon le modèle choisi parmi les différents types de non tissé, appliquez-le comme son nom l'indique.

Choisir le non tissé en fonction du grammage

25 g/m² : pour les tissus très fins 35 g/m² : pour les tissus légers 37 g/m² : pour les tissus moyens au delà de 50 g/m² : pour les tissus épais, lourds ainsi que pour les badges et écussons.

Retrouvez tous les produits concernés ici

fil cuir