Le lien de serrage Etigo

lien de serrage est un objet mécanique permettant de maintenir deux éléments entre eux (câbles, tuyaux…). Constitué de métal ou de plastique, il se choisit en fonction de l’environnement dans lequel il doit être posé. Pratique, il assure l’étanchéité de la connexion formée par les deux éléments. Généralement à usage unique, il s’enlève avec des ciseaux ou une pince coupante.


Le lien de serrage plastique

Parfois appelé tyrap, rilsan ou colson, le lien de serrage en plastique est surtout utilisé pour lier plusieurs câbles. Inventé en 1958 par Thomas & Betts, il servait à assembler les harnais de câbles dans les avions. Aujourd’hui, les serre-câbles sont proposés dans de nombreux coloris, formats et matériaux. Servant principalement dans l’industrie électronique et électrique, le lien en plastique peut être à usage unique ou réutilisable. Dans ce second cas, il s’enlève grâce à un outil adapté ou un cliquet. Les forces de l’Ordre de certains pays remplacent les menottes traditionnelles par ces attaches en plastique. Économiques, légères, faciles à fixer et peu encombrantes, elles disposent de nombreux avantages. En France, les CRS, la gendarmerie mobile et les groupes d’intervention utilisent quasi uniquement des colliers de serrage constitués de plastique.


lien de serrage

La gamme Etigo

Spécialiste des scellés de sécurité, des liens de serrage et de l’identification, Etigo propose une large gamme de produits. Des liens standards ou à usage spécifique sont disponibles. Sur simple demande, l’enseigne peut expédier des échantillons. Certains modèles peuvent également être personnalisés. Joignable par mail ou par téléphone, Etigo réalise également des devis en ligne.


Voir tous les avis Etigo