La soirée plancha en hiver ! Et pourquoi pas ?

Plus insolite en hiver qu’en été, la soirée plancha est également plus diététique que la célèbre soirée raclette. Traditionnellement associée aux beaux jours, elle se déroule généralement en plein air entourée d’une belle brochette d’amis. Aussi conviviale que la fondue, elle peut également s’organiser au mois de janvier ou de février. Quoi de plus déroutant qu’un repas coloré et ensoleillé un soir d’hiver ?! Placée au centre de la table, la plancha est accessible à tous les invités. Chacun y fait griller sa viande, son poisson et ses légumes. Avec elle, ni de problèmes de cuisson ni de problèmes de morceaux de pain perdus dans les méandres du fromage fondu.


L’idée detox des fêtes de fin d’année

Idéale pour se détoxiquer des nombreux repas familiaux des fêtes de fin d’année, la soirée plancha s’organise bien souvent durant le week-end. Il suffit de faire quelques courses le jour même, de convier les amis et de leur demander d’amener une bonne bouteille de vin. Parfaite pour satisfaire ses envies de grillades même en hiver, elle permet également de faire entrer le soleil dans la maison.


La marinade réconfortante

Pour vous réveiller les papilles, nous vous proposons une recette de marinade au miel très facile à réaliser. Convenant aussi bien aux carnivores, qu’aux végétariens, elle s’accorde avec des blancs de poulet, des travers de porc, du canard, des poivrons jaunes, rouges, verts ou encore des champignons de Paris. Généreuse, gourmande et sucrée, la marinade se prépare avec : 2 c.à.s. de vinaigre, d’huile, de miel et de sauce Worcestershire (sauf pour les végétariens), 1 c.à.s. de sauce soja, 1 c.à.c. de concentré de tomate, 2 gousses d’ail hachées, 1 pincée de piment en poudre, de sel et de poivre.


plancha

Une fois l’ensemble des ingrédients mélangés, ils se placent dans un sac congélation avec les légumes ou la viander à faire mariner. Après malaxage, le sac se place durant 2 heures au frais et se ressort pour commencer la super soirée !


Voir tous les avis un monde de fille