La luge 2 places et les pistes françaises qui lui sont dédiées

Parfaite pour appréhender les descentes en toute sécurité, la luge 2 places convient dès le plus jeune âge. Accompagné d’un adulte, elle permet au petit de dévaler les pentes enneigées et de découvrir de nouvelles sensations. Souvent constituée de matière plastique, elle est dotée d’un fauteuil confortable avec dossier et de freins en plastique ou en métal. Manipulés par la personne placée à l’arrière les freins permettent de stopper et de diriger le bolide. Pour faciliter son transport et surtout le remontage des côtes, elle est généralement accessoirisée d’une cordelette.


Les pistes de luge françaises

Séduisant petits et grands, la luge s’impose dans les stations de ski. Dorénavant, des aires aménagées lui sont spécialement dédiées. Seuls ou accompagnés, les enfants peuvent profiter des pistes sans risque de rencontrer un skieur ou un snowboardeur.

Considérée comme la plus longue de France, la piste de Val Thorens s’étend sur 6 kilomètres. Démarrant au pied du glacier Péclet, le trajet dure environ 45 minutes. De 5 mètres de large, il est rythmé par de nombreux virages. Ouverte en journée ou en soirée, cette piste est accessible à tous. Accessible pour 14 euros, elle est gratuite pour les enfants de 5 à 10 ans qui utilisent une luge 2 places avec un adulte.

luge snakegliss

Spécialement dédié à l’univers de la luge, le parc Widoo gliss se situe à proximité de la station de ski de La Bresse. Disposant de deux pistes, il s’adresse principalement aux enfants. Équipée d’un tapis roulant, la première s’étend sur 140 mètres. Réservée aux plus petits, la seconde est à faible dénivelé.


Le Snakegliss

Plus insolites que la luge 2 places, le snakegliss se pratique avec des luges identiques. S’attachant les unes aux autres, elles permettent de former un seul train dirigé par un unique pilote. Devant accorder leurs mouvements, les participants orientent ensemble cette sorte de serpent. Idéal pour glisser entre amis, le snakegliss peut notamment se pratiquer à La Plagne. S’étendant sur une distance de 6 kilomètres, le parcours dure environ 1 heure 30. À l’arrivée, un chocolat chaud ou un vin chaud attend les participants. Une bonne partie de rigolade entre amis pour ressouder les troupes !


Voir tous les avis Frendo