L'été est là : pensez au bracelet piscine

Résistant et waterproof, le bracelet piscine se compose généralement de vinyle, de tyvek, de silicone ou de velcro. Destinés aux professionnels, on le retrouve dans les campings, les hôtels, les parcs aquatiques, les clubs de vacances ou les discothèques en plein air. Pratique, il permet d’identifier rapidement les personnes ayant l’autorisation de se baigner. Utilisable plusieurs jours ou plusieurs semaines, il se commande en gros. Souhaitant se faire livrer avant la haute saison, les professionnels en achètent plusieurs centaines.


Les caractéristiques du bracelet piscine

Généralement personnalisable, il peut être doté du nom et du logo de l’établissement, de la période sur laquelle il peut être utilisé, du statut du porteur, d’un petit dessin… Se glissant autour du poignet, il peut être muni de différents systèmes de fermeture. Facile à mettre et à retirer, le modèle en silicone peut être prêté à une autre personne. Le modèle en vinyle s’ajuste à la taille du poignet et se ferme durablement grâce à un clip plastique réglable. Une fois enfilé, il est impossible de l’enlever et de l’échanger avec une autre personne. Tout comme le bracelet vinyle, le modèle plastique peut être doté d’un clip plastique impossible à détacher. Il peut également être équipé d’une petite bague coulissante qui se règle et se fixe durablement autour du poignet. Non personnalisable celui en velcro s’adapte, se scotche et s’attache avec une petite encoche en tissu. Comme le silicone, il peut s’enlever facilement.


camping avec piscine

Un petit souvenir pour les clients

Parfois, même quand les vacances sont terminées, le bracelet piscine reste accroché au poignet des estivants. Bien souvent, ils le conservent plusieurs semaines pour se rappeler des bons moments passés. Quand ils sont au bureau, ils regardent le nom du club ou du camping inscrit sur leur poignet et se remémorent les plongeons, les séances de farniente et les cocktails dégustés au bord de l’eau. Une fois la nostalgie passée, ils se décident enfin à le couper… jusqu’aux prochaines vacances d’été !.


Voir tous les avis Etigo