Indispensable en festival : le bracelet envenementiel

Indispensable lorsque l’on se rend dans un festival musical, le bracelet evenementiel se reçoit dès que l’on présente son billet à l’entrée. À usage unique, il se règle autour du poignet de façon à ce qu’il reste bien en place. Une fois enfilé, il remplace le billet papier et donne accès à plusieurs endroits. Plus pratique, il est impossible de l’égarer à travers la foule.


La solidité des matériaux

Pouvant être constitué de différentes matières, il doit avant tout être solide et visible. Pour une représentation d’une journée, il peut simplement se composer de papier indéchirable appelé Tyvek et d’une petite bande autocollante. Pratique et économique, il résistera facilement à la journée. Pour un événement s’étalant sur plusieurs jours, il est préférable d’utiliser un modèle en vinyle ou en tissu. Tous deux réglables et waterproof, ils nécessitent d’être coupés pour être enlevés. S’ajustant à la taille du poignet, le premier est généralement équipé d’un clip plastique et de plusieurs trous. Le second se ferme grâce à une bague pliée à la pince.


bracelet-evenementiel

La personnalisation

Généralement, le bracelet evenementiel est agrémentés du nom du festival, de son logo et de sa durée de validité. Certains visiteurs vont assister à l’événement pendant toute sa durée, d’autres seulement pendant une ou deux journées. Pour les différencier, il est possible de les munir de bracelets de couleurs opposées et décorés du nombre de jours payés. Les VIP et les bénévoles doivent également être doté d’un modèle différent. En effet, ils peuvent accéder à des endroits interdits au public et bénéficier d’avantages (boisson et nourriture gratuite ou en réduction…). .


Les bracelets Etigo

Etigo propose une large gamme de bracelets évènementiels. Personnalisables, ils se composent de vinyle, de tyvek ou de tissu. Selon les besoins, ils peuvent également être agrémentés d’une plaque RFID. Des bracelets plus spécifiques sont également disponibles : réutilisables, imprimables, pour la piscine ou pour les hôpitaux.


Voir tous les avis Etigo