Féerique et originale, la lanterne volante

Utilisée pour marquer de grands événements comme le mariage ou le passage au nouvel an, la lanterne volante instaure une ambiance féérique qui marque les esprits et fait durer la sensation des festivités.


Comment fonctionne cette lanterne ?

Cette lanterne très populaire en Asie dont elle est originaire est faite d’une poche en papier de riz cerclée à la base par une pièce de bambou sur laquelle se trouve un brûleur. Une fois allumée, la chaleur à l’intérieur de la poche diminue la pesanteur, ce qui amène la lanterne à s’envoler, comme une montgolfière, jusqu’à extinction du feu.


À quel moment lancer la lanterne volante mariage ?

Pour obtenir l’effet magique recherché, la lanterne volante mariage appelée encore lanterne chinoise, thaïlandaise ou tout simplement asiatique, se lance idéalement à la tombée de la nuit, lorsque les convives sont déjà emportés par l’ambiance de la fête. Eclairant de mille feux le ciel, elles auront un effet magique qui marquera longtemps les mémoires. Seul bémol, lorsque la vitesse du vent est supérieure à 20 kilomètres, les lanternes ne peuvent pas être lancées car elles risquent de ne pas s’envoler verticalement. Il en est de même par temps pluvieux, bien évidemment.

bracelet en cuir

Les différentes lanternes volantes proposées pour ce grand événement

Pour de grands événements comme le mariage, les lanternes thaïlandaises volantes conventionnelles sont le plus souvent utilisées. Sont arrivées également sur le marché celles qui fonctionnent avec des Led. Contrairement aux autres qui s’envolent grâce à l’air chaud, la lanterne led peut être utilisée par les invités pour former un mot au sol comme amour ou je t’aime.


Voir tous les avis Nord Mariage