Des infos sur le collier de serrage inox

Idéal pour lier deux éléments, le collier de serrage inox s’utilise dans de nombreux secteurs d’activité comme l’automobile, l’aéraulique, la pétrochimie, l’agroalimentaire, le jardinage, l’électricité ou encore la marine. Résistant et étanche, il sert notamment à fixer des câbles, des tubes souples, des soufflets de transmission, des gaines… Proposé dans plusieurs modèles, il se choisit en fonction des éléments à lier et de l’endroit où il va être utilisé. Plus ou moins épais, il se bloque grâce à différents systèmes.


collier de serrage inox

Le collier à ligature anti-glissement

Fabriqué et breveté en France, ce modèle s’utilise principalement en électricité. Constitué d’inox 304, il peut être placé en intérieur ou en extérieur. Résistant à la corrosion, il ne doit cependant pas, être fixé dans une zone polluée : étable, piscine, industrie chimique, port, zone industrielle… Équipé de petits picots d’environ 1 millimètres de hauteur, ce collier de serrage inox reste bien en place sur les gaines en polyéthylène disposées en extérieur. Disponible en trois longueurs, il mesure 8 millimètres de largeur.


Le collier à ligature pré-monté

Pratique, ce modèle s’adapte très facilement au diamètre des deux éléments à fixer. Utilisé pour lier des soufflets et des câbles, il se place autour, se règle, se ligature et se fixe durablement grâce à une pince. Proposé en deux types d’inox, il se choisit en fonction du milieu d’application. Inox 304 pour les zones urbaines, rurales et les sites industriels peu pollués. Inox 430 pour les autres zones. Aussi fabriqué en France, il est disponible en plusieurs largeurs et longueurs..


Le collier à crémaillères et bandes ajourées

Principalement employé dans les domaines du jardinage, du bricolage, de la marine et de la maintenance, ce modèle permet de serrer des tuyaux souples. Ressemblant à une fermeture éclair, son dispositif crémaillère s’ouvre et se ferme très rapidement. Il est proposé dans différentes longueurs et largeurs.


Voir tous les avis Etigo