Comment porter un foulard en soie ?

Le foulard est un accessoire indispensable à la garde-robe féminine. Très tendance, ajoute de la couleur, de la texture et de l'intérêt à n'importe quelle tenue. C’est aussi l’accessoire intemporel par excellence : il protège le cou lors de la saison automne hiver et féminise les tenues en printemps été. Pour plaire à toutes, il est disponible en une multitude de teintes et motifs : fushia, avec des pois blancs, tartan, bleu turquoise, rayé… Il convient également à tous les styles vestimentaire : classique, hipster, dandy, sophistiqué, bohème chic, casual…

Cependant, il peut paraître difficile d'attacher un carré de soie ou une étole en mousseline de soie de plus grand format. Découvrez nos conseils mode ! Essayez l'une de ces différentes façons pour nouer votre foulard en soie et ajouter une touche d’élégance et de modernité à vos tenues décontractées. Vous verrez, il n’y a rien de plus facile !

Foulard sur la tête d'une femme

Comment nouer un foulard carré ?

- Attachez-le à la manière d’un bandit

Étirez la vôtre sur une table. Pliez deux coins ensemble et formez un triangle. Placez l’écharpe autour de votre cou avec le plus grand bout du triangle sur votre poitrine et vers le sol. Enroulez les deux extrémités autour de votre cou et faire un noeud lâche au-dessus ou au-dessous du triangle.

- Portez-le comme tour de cou

Étendez le foulard carré étiré sur une table. Pliez-le en deux de façon à ce que deux coins soient ensemble et qu'un grand triangle soit créé. Puis, en commençant par la partie la plus longue du triangle, pliez vers l'intérieur en sections de 5 à 7,5 cm (2 à 3 pouces). Cela vous laissera avec un long pan rectangulaire que vous pourrez enrouler autour de votre cou et nouer avec un simple noeud.

- Attachez-le dans les cheveux

Un petit foulard carré peut former une jolie boucle lorsque vous l'attachez autour de vos cheveux. Ramassez-le à l'aide d'un arc ou d'une queue de cheval. Placez le mouchoir autour de votre chevelure (tel quel ou vous pouvez le plier pour le rendre plus étroit) et nouez les pointes pour créer un noeud qui couvre la base de votre coiffure. Utilisez les bouts libres pour former une boucle complète.

- Mettez-le comme un bandana dans les cheveux

Pliez-le en deux en diagonale pour obtenir un grand triangle. Placez-le au-dessus de votre tête de façon à ce que les deux pointes soient à l'arrière de votre cou et que le grand triangle recouvre le dessus. Nouez les pointes sous les cheveux pour finir ce style.

Comment mettre un foulard rectangulaire

- Enroulez-le de manière simple autour du cou

Saisissez le foulard sans serrer pour créer des plis naturels dans le tissu. Enroulez-le autour de votre cou une seule fois, puis étirez le cercle que vous avez créé pour qu'il tombe librement sur votre poitrine. Vous pouvez laisser les extrémités à l'avant ou à l'arrière.

- Faites une cape nouée

Dépliez complètement le foulard de façon à ce qu'il soit complètement déployé. Posez-le sur vos épaules comme une cape ou un châle. Ensuite, saisissez les deux extrémités et nouez-les avec un double nœud devant.

- Formez un faux nœud

Enroulez le foulard autour de votre cou de sorte que les deux extrémités soient sur votre poitrine. Prenez l'un d'eux et nouez un nœud lâche en deux. Glissez ensuite l'autre extrémité au centre de ce nœud. Ceci peut être déplacé vers le haut ou vers le bas pour créer un effet plus serré sur le tissu.