Comment choisir son armoire métallique ?

Pratique et résistante, l’armoire métallique séduit de plus en plus de professionnels. Idéale pour ranger les dossiers et les documents importants, elle permet d’optimiser l’espace et donc d’économiser de la place. Toujours équipée d’une porte battante, elle se verrouille grâce à une clé qui sécurise son contenu. Haute ou basse, plus ou moins grande, l’armoire se choisit en fonction de différents critères.

Sa taille

Les dimensions de l’armoire dépendent de son futur emplacement et de son futur contenu (objets, dossiers, article de papeterie…). Afin d’éviter toute perte de place, il est conseillé de prendre minutieusement les mesures de l’espace disponible : hauteur, largeur et profondeur. Déclinée dans une multitude de tailles, l’armoire s’adaptera assez facilement à vos exigences. Si vous n’avez pas d’obligations en ce qui concerne la hauteur, orientez-vous vers le modèle le plus haut. Il vous fournira beaucoup plus de rangement sans pour autant occuper beaucoup plus de place dans la pièce.

Armoire métallique

Ses équipements

Le choix des portes se réalise également en fonction de la place libre autour de l’armoire métallique et de la nature des biens qui y seront stockés. Bon marché et durables, les portes battantes permettent d’accéder totalement et facilement au contenu de l’armoire. Encombrantes, il est nécessaire de penser à laisser un espace de chaque côté du meuble pour pouvoir les ouvrir. Plus simples et moins gênantes, les portes pliantes permettent également une ouverture totale de l’armoire. Cependant, elles ne sont pas toujours pratiques à ouvrir. Combinant les avantages des deux types de portes, les rideaux coulissants assurent un encombrement faible et une glisse silencieuse. Ils facilitent également l’accès au contenu de l’armoire.

Ses portes

Bien évidemment, les équipements se choisissent selon la nature des objets qui y seront rangés. Pour plus de praticité, l’armoire doit être adaptée à votre activité professionnelle. Pour les documents papier, un modèle avec des tiroirs et des dossiers suspendus est fortement conseillé. À l’inverse, un modèle accessoirisé d’étagères spécifiques et de petits équipements sera beaucoup plus adapté à un atelier.

Sa couleur

Même si elle se choisit avant tout pour ses aspects techniques, l’armoire métallique peut également être esthétique. Sa couleur peut s’adapter au style de la pièce dans laquelle elle doit être placée. Critère important si elle doit être disposée dans un open-space, la couleur n’est pas vraiment à prendre en compte si l’armoire doit être placée dans un atelier ou un entrepôt.

 


Voir tous les avis Negostock